Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors Champ, le blog
Hors Champ, le blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2007

Les programmes du 26 décembre 2007 au 1er janvier 2008


CLIQUEZ POUR CONSULTER LES PROGRAMMES

Cine_City___du_26_decembre_2006_au_1er_janvier_2007

Eden_Romilly__du_26_decembre_2007_au_1_janvier_2008


    Semaine opportune pour l’équipe de Hors Champ qui vous souhaite, avec un peu d’avance, une très bonne année 2008. Côté sorties, deux manières de voir la chose : soit on est optimiste, on se dit que c’est la fin de l’année et cela ne pourra être pire pour l’année prochaine, soit on l’est beaucoup moins et on aura raison. Exemple ? Annoncé à Troyes, « Actrices », le nouveau film de Valérie Bruni-Tedeschi, est absent de nos affiches. Le Ciné City a-t-il considéré que trop de Bruni en huit jours nuit à la santé ? En lieu et place, on découvrira une adaptation d’un jeux vidéo sans intérêt, une comédie romantique U.S. et un film de science-fiction français.

Pendant ce temps, à Romilly, passeront « un baiser s’il vous plaît », le nouveau film d’Emmanuel Mouret avec Virginie Ledoyen et Julie Gayet et « De l'autre côté », dont on ne cesse de vous parler...

 
 Découvrez cette semaine en exclusivité sur le Forum la programmation art & essai du Ciné City du premier trimestre 2008, assortie d’une petite analyse.

 
 Abonnement au
flux rss : cliquez ici

 

Lundis de l’art & essai

 
BONNE ANNEE !

Rendez-vous le 7 janvier pour la reprise des programmes.


A L’Eden de Romilly

 
UN BAISER S’IL VOUS PLAITun_baiser_svp

Comédie romantique française de et avec Emmanuelle Mouret, avec aussi Virginie Ledoyen, Julie Gayet (1h40)

 En déplacement pour un soir à Nantes, Emilie rencontre Gabriel. Séduits l'un par l'autre, mais ayant déjà chacun une vie, ils savent qu'ils ne se reverront sans doute jamais.Il aimerait l'embrasser. Elle aussi, mais une histoire l'en empêche : celle d'une femme mariée et de son meilleur ami surpris par les effets d'un baiser.Un baiser qui aurait dû être sans conséquences...

 Sorte de fils spirituel caché d’Eric Rohmer qui se serait cogné contre Woody Allen, Emmanuel Mouret, dont c’est le quatrième film, poursuit son exploration de l’inconstance des sentiments et promène sa silhouette d’amoureux maladroits et ses dialogues au cordeau au beau milieu d’un casting glamour (Ledoyen, Gayet, Bel). Harassant pour les uns, un régal pour les autres.



 

DE L’AUTRE COTEde_l_autre_cot_

Comédie dramatique germano-turque de Fatih Akin, avec Hannah Schygulla, Baki Davrak, Tuncel Kurtiz, Partycia Ziolkowska  (2h02)

 Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter.

 Trois ans après le détonnant « Head On », le cinéaste Fatih Akin signe un film choral sous haute influence fassbinderienne et ausculte la difficulté à jeter des ponts entre sa terre natale et son pays d’adoption. Prix du scénario au dernier festival de Cannes. Hautement recommandable.




Les sorties à Troyes

 

EDEN LOGeden_log

Film de science fiction français de Franck Vestiel avec Clovis Cornillac, Vimala Pons, Zohar Wexler (1h38)

Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte. Tolbiac n'a pas la moindre idée des raisons qui l'ont amené jusque-là, pas plus qu'il ne sait ce qui est arrivé à l'homme dont il découvre le cadavre à côté de lui...

Le premier long métrage de ce concepteur de story-boards n’a bénéficié d'aucune couverture médiatique. A la lecture de premières critiques très élogieuses, il s'agit pourtant d'un premier film à découvrir assez rapidement.

 

HITMANhitman

Film d’action américain de Xavier Gens avec Timothy Olyphant, Dougray Scott, Olga Kurylenko (1h32)

Les aventures riches en rebondissements de l'agent 47, un tueur à gages international travaillant pour le compte d'une mystérieuse organisation appelée "The Agency".

Le seul intérêt de cette adaptation du jeu vidéo du même nom serait, selon son réalisateur, l’opportunité de faire par la suite des films plus personnels. Ceux qui ne voudront pas attendre pour voir de genre de films jetteront un œil sur la programmation de Romilly…

 

 
CHARLIE, LES FILLES LUI DISENT MERCIcharlie

(Good luck Chuck)

Comédie romantique américaine de Mark Helfrich avec Dane Cook, Jessica Alba, Dan Fogler (1h39)

Chuck peut aider une femme à trouver le grand amour après avoir couché avec elle, ce qui lui vaut un grand succès auprès des célibataires. Mais la situation se complique pour lui lorsqu'il rencontre la femme de ses rêves.

Ne nous fions pas à la carrière de monteur du réalisateur (Prédator, Showgirls, Rush Hour…) pour se donner une idée de son univers, mais à une  histoire à priori sympathique (on n’a pas dis gentille…) et à la sublime Jessica Alba.


Bonne semaine et bons films !

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité