Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors Champ, le blog
Hors Champ, le blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2008

Les sorties à Troyes - Semaine du 23 au 29 janvier 2008


FRONTIERE(S)frontieres

France (1 h 48)
Film d'épouvante de Xavier Gens, avec Karina Testa, Samuel Le Bihan, Estelle Lefébure...


Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise.


Nous vous épargnerons la longue liste des armes utilisées et des mises à mort proposées dans ce film d’horreur 100% français qui fait de nombreuses références aux films de genre comme Massacre à la Tronçonneuse. Pour les amateurs de sang et les plus de 12 ans….



LIVE !live_

U.S.A (1 h 36)
Comédie dramatique de Bill Guttentag, avec Eva Mendes, David Krumholtz, Andre Braugher...

Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité qui fera exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars.


Ce passage d’un réalisateur de documentaire au film de fiction aborde les thèmes actuels de la course à la célébrité, la télé-réalité ou le voyeurisme (ici de la mort !) sur lesquels il porte un regard satirique. La question centrale de ce film : jusqu’où la télé est-elle prête à aller et ce que nous téléspectateurs sommes prêts à accepter et à vouloir voir… ?


NO COUNTRY FOR OLD MENno_country_for_old_men

U.S.A ( 2 h 02)
Thriller de Joel & Ethan Coen, avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin...

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...

Quel titre pour ce dernier opus des frères Coen ! Il s’agit en fait de l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Cormac McCarthy, très grand auteur américain contemporain (à lire !). Première adaptation d’un roman par les frères Coen, ce film marque également leur retour au drame, non dénué d’humour (noir évidemment) et également empreint de violence. On découvrira aussi avec plaisir de nouveaux venus dans l’univers si particulier des frères Coen. La première perle de la semaine !




SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREETSweeney_todd

Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street
U.S.A ( 1 h 55 )
Thriller musical de Tim Burton, avec Johnny Depp, Helena Bonham-Carter, Alan Rickman...


Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.

Ce n’est là que le début de cette histoire un peu abracadabrantesque, adaptée d’une comédie musicale, elle-même inspirée par un personnage de la culture et littérature populaire anglaise. Ces retrouvailles de Tim Burton et de Johnny Depp feront le bonheur des fans, qui retrouveront l’univers si particulier du cinéaste s’essayant à la comédie musicale et macabre. Et fait chanter Johnny Depp. La deuxième perle de la semaine !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité