Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors Champ, le blog
Hors Champ, le blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 février 2008

Les sorties à Troyes - Semaine 6 au 12 février 2008


CA SE SOIGNE ?ca_se_soigne

France (1 h 42)

Comédie de Laurent Chouchan, avec Thierry Lhermitte, Julie Ferrier, Michel Vuillermoz...


Tom a tout pour lui ! C'est un chef d'orchestre connu et reconnu. On se l'arrache partout dans le monde et son talent fait la fierté du pays. Il est riche, intelligent et cultivé. Il a une femme de rêve promise à un très bel avenir dans l'aérospatiale. Et il vient d'emménager dans un appartement splendide. Bref, il roule sur l'or et tout roule pour lui...
Mais un banal feu tricolore va provoquer sa chute ! Il sombre dans la dépression, consulte les plus grands spécialistes sur la question, suscite bien des interrogations, connaît des rémissions et des vagues d'excitation, glisse de nouveau dans un puits sans fond et malmène tous ceux qui se donnent pour mission de le ramener à la raison...

Le réalisateur, qui a également écrit le scénario et a précédemment travaillé avec Etienne Chatiliez, avoue avoir souhaité dédramatiser la dépression. On ne peut que lui souhaiter d’avoir réussi une bonne comédie française !



CLOVERFIELDcloverfield

Etats-Unis (1 h 30)
Film de science-fiction de Matt Reeves, avec Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas...

Alors que cinq jeunes New-Yorkais organisent une soirée pour le départ d'un de leurs amis, un monstre de la taille d'un gratte-ciel envahit Manhattan... Caméra au poing, ils nous livrent l'unique témoignage de la lutte sans merci qu'ils vont mener pour leur survie.

C’est le gros ‘buzz’ sur internet depuis des mois ! Le suspense et les indices de cette énorme superproduction, produit par le créateur des séries  Alias et Lost, J.J. Abrams, autrement dit un fin expert, ont été subtilement distillés sur internet, créant une impatience certaine. Un élément du mystère : il semblerait que la fameuse créature soit ‘visible’ sur l’affiche – à vous de la trouver…. Pour les amateurs des Godzillas et autres bête monstrueuses, et pour les amateurs de suspense, on en frissonne et l’attente est à son comble !



JOHN RAMBOjohn_Rambo

Etats-Unis (1 h 30)

Film d'action de et avec Sylvester Stallone, avec aussi Julie Benz, Paul Schulze...

John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.
La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.

Que dire de plus ? Tout le monde connaît Rambo, ses aventures, ses suites…. Voici donc la dernière en date, la quatrième pour ceux qui ne suivent pas, réalisée et interprêtée par l’inénarrable Sylvester Stallone. Le seul vrai exploit semble être la forme physique que Sylvester Stallone a récupérée pour le film et clôturer la série, tout comme il a récemment terminé la série des Rocky. A réserver aux fans !


JUNOjuno

Etats-Unis / Canada / Hongrie (1 h 31)

Comédie de Jason Reitman avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner...

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé.

Le réalisateur Jason Reitman a obtenu son heure de gloire avec le grinçant « Thank you for smoking », on peut donc espérer retrouver sa patte dans ce portrait, plutôt original dans le cinéma américain, d’une adolescente enceinte et, qui plus est, sur un sujet qui peut être épineux. D'apparence timide, mais dotée d'un grand sens de l'humour et d'un aplomb hors du commun, Juno ne devrait pas nous laisser indifférent !



LES LIENS DU SANG
les_liens_du_sang
France (1 h 46)

Film policier de Jacques Maillot, avec Guillaume Canet, François Cluzet, Clotilde Hesme...

Lyon, à la fin des années 70.
François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l'aider.
Mais la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper. Pour les deux frères, séparés par leurs choix, mais unis par le sang, le chemin parcouru semble étrangement aboutir à la même impasse.

Les années 1970, un polar, des flics & des truands…. Un must du cinéma, remis à la mode ces temps-ci, version américaine (American Gangster) ou française (le prochain Ennemi public n°1). On pourra avoir envie de découvrir François Cluzet en truand et Guillaume Canet dans son premier rôle de flic dans ce polar français bien alléchant sur le papier.



P.S : I LOVE YOUps_i_love_you

Etats-Unis (2 h 06)

Comédie dramatique de Richard LaGravenese, avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow...

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Le titre du film est à lui seul le point de départ de cette comédie romantique ; l’amour et la mort, survivre à l’autre : avec un sujet pareil et pas forcément nouveau, on peut soit tomber dans le film d’amour magnifique soit dans la mièvrerie. A vous de voir… pour le charme d’Hilary Swank ? Pour l’anecdote, ce film est adapté d’un best-seller écrit par une Irlandaise qui n’est autre que la fille du premier ministre irlandais…



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité