Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors Champ, le blog
Hors Champ, le blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

les sorties à Troyes - Semaine du 5 au 11 Novembre 2008

Mensonges d'état (Body of lies)18991671_1_

Thriller américain de Ridley Scott avec Leonardo DiCaprio, Russell Crowe, Mark Strong (2h08)

Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?

Pour cette semaine qui peut marquer un tournant dans la société américaine, nous sommes face à un thriller politique haletant avec un réalisateur reconnu et deux acteurs remarquables. Le reste se situe dans une histoire qui est très contemporaine. On ne devrait pas s'ennuyer une seconde.


La très très grande entreprise18991451_1_

Comédie française de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem, Jean-Paul Rouve, Marie Gillain, Adrien Jolivet (le fils de...) (1h42)

D'un côté, Naterris, très très grande multinationale d'agro-chimie, 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. De l'autre, Zaccharias, Mélanie, Denis et Kevin, ostréiculteur, aide-comptable, restaurateur, ouvrier... Des gens normaux, quoi.
Au milieu, un étang pollué par Naterris, dont nos gens normaux sont riverains. Après deux ans d'une âpre procédure, Naterris est condamnée à leur verser une indemnité ridicule, à eux qui ont tout perdu.
A l'inverse des autres plaignants prêts à accepter ce maigre pourboire, ces quatre-là décident de faire appel pour que justice leur soit " vraiment " rendue. Mais pour faire appel, ils n'ont que trente jours et doivent impérativement découvrir un élément nouveau au siège de Naterris, dont l'imposant gratte-ciel domine le parvis de la Défense.
Mélanie, Zaccharias, Kevin et Denis décident donc de monter à Paris. Leur mission n'est pas impossible mais s'annonce... très, très difficile !

Encore un film profondément marqué par l'actualité sociale du monde, et on ne s'en plaindra pas. Pierre Jolivet nous revient (encore avec son fils...), pour une comédie pleine de vie, de travail aussi. Et c'est autre chose que le film non-politique, non-social (et non-intéressant) dénommé Faubourg 36 (et non, cela n'est pas de l'acharnement)...


Bouquet final18985337_1_

Comédie française de Michel Delgado avec Didier Bourdon, Bérénice Bejo, Marc-André Grondin, etc... (1h41)

Recruté comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, quinze ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu'au jour où il vend des obsèques à prix d'or à un vieux monsieur qui n'est autre que le grand-père de Claire...

Le CV du réalisateur nous ramène à son premier métier de scénariste avec "L'enquête corse" et "L'auberge rouge", on a tout dit ? NON ? Ok. A part voir la rafraîchissante Bérénice Bejo, on ne voit pas trop l'intérêt de voir ce film surtout si vous avez en DVD la série "SIX FEET UNDER" à revoir.


SAW 518996472_1_

FIlm d'horreur américain de David Hackl avec Tobin Bell, Scott Patterson, Costas Mandylor, etc... (1h30)

Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...

Cette franchise, une des plus rentables du cinéma, envahit les écrans, encore et encore. Pour une fois, on entend dire que ce cinquième épisode est moins violent que les précédents. Le seul sourire qui pourrait vous venir aux lèvres est d'imaginer demander une place en caisse pour Saw 6 et Saw 7 (c'est pourri, je sais...)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité