Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors Champ, le blog
Hors Champ, le blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

Les sorties à Troyes - du 14 au 20 janvier 2009

Un homme et son chienhomme

Film français de Francis Huster, avec Jean-Paul Belmondo, Francis huster, Hafsia Herzi (1h34)

Jeanne, séduisante veuve, annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien. Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine. Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus. Sans autre ressource qu'une maigre pension, la rue attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne.

Il semblerait bien que, contrairement au titre, ce ne soit ni Belmondo ni son chien qui valent le détour, mais Hefsia Herzi, étoile montant du cinéma français. On notera que ce film est le remake du "Umberto D" de Vittoria da Sica (1952). On peut néanmoins être ravi de retrouver Bébel sur grand écran, malgré le côté hommage (un peu naïf) à la star qui prédomine tout au long.


Slumdog Millionaireslumdog

Film américo-britannique de Danny Boyle, avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto (2h)

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ?

Ce dernier opus de Danny Boyle est grandement attendu sur nos écrans, ne serait-ce que depuis les récompenses obtenues la semaine dernière au Golden Globes, les pré-Oscars américains. Comme souvent chez Danny Boyle est abordé ici le temps de l'argent et de ses conséquences, commencé il y a bien longtemps dans Petits meurtres entre amis, adapté ici à la sauce bollywood. Beaucoup d'énergie,une bande-son qui "dépote", à vous de voir !


Et aprèsetapr_s

Film français de Gilles Bourdos, avec Romain Duris, John Malkovitch, Evangeline Lilly (1h47)

À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

En voilà une sacrée brochette d'acteurs, et (à mon sens) un mélange un peu détonnant et en tous cas surprenant pour cette adaptation du roman à succès éponyme de Guillaume Musso, qui n'est finalement qu'une bluette romantique teintée d'un mysticisme un peu simplet.  Alors que viennent donc faire dans ce film Romain Duris et John Malkovitch ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité