Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors Champ, le blog
Hors Champ, le blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2009

les sorties à Troyes - Semaine du 27 Mai au 02 Juin 2009


Looking for Eric19100518_1_

Comédie britannique de Ken Loach avec Steve Evets, Eric Cantona, Stéphanie Bishop (1h59)

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe.
Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert.
Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...
Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...

Deux légendes se sont retrouvées au dernier Festival de Cannes pour leur dernier film : une comédie britannique de Ken Loach avec l'ancienne légende du ballon rond de Manchester : Eric "The King" Cantona. Ici pas de guerre comme la palme d'Or de "le vent se lève", pas de revendications sociales comme "It's a free World", juste une douce comédie.


Jusqu'en enfer (Drag me to hell)19096863_1_

Film d'horreur américain de Sam Raimi avec Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas (1h39)

Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège...

Entre deux Spiderman, Sam Raimi recopine avec son genre de prédilection qui l'a fait connaître sur le marché du film de...Cannes. Ici, un fait divers survenu en Oregon a permis au réalisateur d'effectuer un retour aux sources Un film d'épouvante très bien ficelé !


Quelque chose à te dire19077740_1_

Comédie dramatique française de Cécile Telerman avec Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Olivier Marchal (1h40)

La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés.
Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes.
Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire.

Cela faisait longtemps (quelques semaines) que l'on n'avait pas retrouvé ce type de comédie bien française sur nos écrans, donc au lieu de dénigrer (si facile) nous nous attarderons sur un acteur : Olivier Marchal. Seul lui sauve le film : sa présence, sa simplicité policière (??? NdA) ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité