Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors Champ, le blog
Hors Champ, le blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2009

Les sorties à Troyes - Semaine du 10 au 16 Juin 2009


Les beaux gosses gosses

Comédie adolescente française de Riad Sattouf avec Vincent Lacoste, Anthony Sonigo, Alice Tremolières (1h30)

Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère.
Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains.
Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter.
Un jour, sans très bien comprendre comment, il se retrouve dans la situation de plaire à Aurore, l'une des plus jolies filles de sa classe.
Malgré des avances de plus en plus évidentes, Hervé, un peu nigaud, ne se rend compte de rien.
Quand enfin il en prend conscience, Aurore refuse de sortir avec lui. Puis, sans prévenir, elle se jette dans ses bras.
Enfin, il sort avec une fille !
Grand amateur de branlettes et de films X, Camel, son meilleur ami, convainc Hervé d'essayer de coucher avec sa copine.
Devant son copain, Hervé se vante de sa virilité, mais quand il est avec Aurore, c'est une autre affaire...

Pour ceux qui connaissent l'auteur de BD, Riad Sattouf, et qui vénèrent "Retour au collège", c'est un film à ne pas manquer. Et il y a un détail important qui en dit (peut-être) long sur l'intérêt comique de ce film, c'est entendre et voir se tordre de rire, en coeur, les spectateurs lors de la vision des quelques bande-annonces. Du plaisir, tout simplement! Et dire, en plus, que cela a été présenté à Cannes à la 41ème quinzaine des réalisateurs.


Coralinecoraline

Film d'animation américain de Henry Selick avec les voix US de Dakota Fanning, Teri Hatcher, Jennifer Saunders (1h40)

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Pour une fois, on ne dira pas que c'est pour les enfants, il est surtout conseillé aux enfants de plus de 10 ans. On retrouve l'immense réalisateur de "l'étrange Noël de Monsieur Jack", injustement attribué à Tim Burton, Henry Selick, qui reste toujours dans les contes très noirs. Restons dans les détails : ce film fait la couverture du mensuel cinématographique "POSITIF". A ne pas rater !


Je vais te manquerje_vais_te_manquer

Comédie romantique française de Amanda Sthers avec Carole Bouquet, Pierre Arditi, Anne Marivin (1h35)

Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie.
Olivier et Lila... Va-t-il rater l'amour ou va-t-elle rater l'avion ?
Julia et Marcel... Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ?
Fanny et Max... Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?

Ce premier film d'une jeune réalisatrice nous emmène dans un film choral (encore un, je sais...) qui est en plus grand public. Il lui faudra tous ses talents d'écrivain, de dramaturge pour réussir son pari. Entre émotion et humour...


Dancing Girls (Make it happen)dancing

Film dansant américain de Darren Grant avec Mary Elizabeth Winstead, Tessa Thompson, Riley Smith (1h29)

En arrivant à Chicago, Lauryn espère enfin devenir danseuse et rejoindre la prestigieuse Chicago School of Music and Dance. Mais entre un casting qui se passe mal et le sort qui s'acharne, elle se retrouve rapidement obligée de danser dans un bar de seconde zone. Pourtant, c'est dans ce lieu de perdition qu'elle va apprendre à accepter son destin pour mieux le forcer, et découvrir qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves...

Scénario à deux balles, sujet qui nous revient tous les ans, mais pourquoi Hors Champ en parle alors... Bah, on y retrouve la fille de John McClane (Die Hard 4), la pom-pom girl de Tarantino (Boulevard de la mort)!! Cela ne vous suffit pas ? J'ai rien d'autre !

mary

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité